Il n’est pas chose aisée d’écrire à propos de soi. Je me suis demandé si je devais le faire de façon simple et légère ou sérieuse et professionnelle. Et puis je me suis dit « reste toi-même, écris comme ça vient! »
Je suis Laetitia, la bonne trentaine (aoutch!), graphiste de formation avec plus d’une corde à mon arc. J’ai démarré en tant que freelance en 2007 et quelques années après, j’ai complété mon cursus par un C.A.P. pour m’orienter dans l’enseignement et surtout, parce que j’avais envie de partager mon amour pour le monde artistique. En parallèle à ces activités, j’ai réalisé le projet musical Box Story, il faut savoir que sans musique, je ne fonctionne pas de la même manière, c’est un besoin essentiel à ma créativité.
Certain.e.s me connaissent aussi comme photographe, cette occupation est devenue occasionnelle, mais je reste une très grande amoureuse des belles images, alors je ne me prive pas de les partager, qu’elles soient prises avec un smartphone ou un appareil photo. J’en profite pour mentionner Dour Festival , qui me laisse arpenter ses plaines depuis 20 ans maintenant. Croyez-moi, ça fait du dossier et de belles anecdotes ♡
En parlant de musique, festival, etc. j’ai aussi tenté une brève aventure dans l’événementiel, ce fût intéressant mais clairement pas pour moi! (Il faut savoir reconnaître les choses). Ami.e.s de l’événementiel, vous avez tout mon amour et mon soutien ^^
La très bonne dernière expérience que j’ai eue, c’est de bosser en tant qu’animatrice socioculturelle pour les Classes d’eau. J’ai appris beaucoup par ces formations que j’ai données aux enfants et j’ai réellement pu m’épanouir humainement et pédagogiquement. Ce projet éducatif est très beau et enrichissant, tant pour les enfants que les adultes, il serait bon qu’il soit réellement mis en avant et qu’il évolue. Je me permets d’en parler ici, parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Je vous ai déjà dit que j’étais une grande bavarde? Ah bah non, suis-je bête… on démarre le site là! Mais vous allez quand-même vite le comprendre. Alors pourquoi un site maintenant? Parce que je pense qu’il est temps de m’ouvrir à autre chose et de partager mes expériences en tout genre (qu’elles soient bonnes ou pas), mais ai-je réellement besoin de tout justifier? Comme par exemple le nom du blog? Parlons-en ! Ça me fait rire maintenant, parce qu’à l’époque où j’annonçais cette volonté d’écrire, la première chose que me demandaient mes ami.e.s*, c’était: « ça va parler de quoiiiii? » Quelque part ça m’agaçait un peu, puisque je n’avais rien de précis, c’était « no limit » , pas envie de me freiner! Alors je leur répondais en rigolant: « Je vais brasser de l’air ».

*presque pas de pression!
TU VEUX M’ÉCRIRE ?
